Les commandes
Le prix indiqué varie selon les saisons. Le prix retenu est celui pratiqué par Floral design le jour de la livraison.
Les prix indiqués sur notre site internet Floraldesign.ch comprennent le prix des fleurs. Une majoration est perçue pour les frais de service. Ce montant est de CHF 9.- ou CHF 15.- selon la région de livraison choisie. Ce montant est indiqué sur le détail de la commande.
Etant donné que les fleurs sont un produit saisonnier, nous ne disposons malheureusement pas toujours de toute la diversité florale existante, même sur le marché de fleurs en ligne Floraldesign.ch.
Pour les commandes de dernière minute, la disponibilité de l’ensemble du choix de fleurs auprès de Floraldesign.ch ne peut être garantie.
De ce fait, la composition d’un bouquet Floraldesign.ch pourra donc légèrement différer de celle du bouquet photographié. Par contre, chaque bouquet commandé auprès de Floraldesign.ch est réalisé de manière individuelle, sur place et au dernier moment. Floraldesign.ch s’efforce de respecter au plus près le style et les coloris choisis.
Une vérification est effectuée pour toutes les commandes. Celles-ci peuvent faire l’objet d’une demande de complément d’informations. Dans ce cas, la commande peut-être suspendue.
Pour chaque commande passée, une confirmation de commande vous sera transmise par email en l’espace de quelques minutes. Il y figurera le numéro de votre commande ainsi que les informations détaillées sur l'(les) article(s) acheté(s), le prix d’achat, la date de livraison, ainsi que l’adresse de l’expéditeur et du destinataire.
Si aucune confirmation de votre commande ne vous parvenait, veuillez directement prendre contact avec floraldesign.ch.
Toute commande de fleurs peut être annulée jusqu’à un jour ouvrable avant la date de livraison souhaitée. Il est pour cela impératif d’indiquer le numéro de la commande concernée.
Au-delà de ce délai, une annulation de commande ne pourra être acceptée que dans des circonstances exceptionnelles. Dans un tel cas, nous ne garantissons pas le remboursement de la valeur de la commande.
Toute annulation de commande doit nous être adressée par téléphone au +41 79 637 90 42 durant les heures habituelles d’ouverture de nos bureaux.
Au sujet de la livraison
Du lundi au vendredi de 8h à 18h, sauf :
- Samedi, dimanche et jours fériés : selon les dispositions légales, aucune livraison ne sera en principe effectuée le dimanche et les jours fériés légaux.
- Saint Valentin – 14 février : du fait du volume considérable de commandes passées durant cette journée les commandes de la St Valentin pourront faire l’objet de livraisons exceptionnelles dès le 12/13 février, ceci notamment pour les adresses de livraison professionnelles.
- Fête des mères : les commandes passées à cette occasion sont généralement livrées le samedi précédant la Fête des Mères. Les commandes de dernière minute ne seront par contre livrées que le lundi suivant la Fête des mères.
- Noël et Nouvel An : les commandes sont en général livrées 1 à 2 jours avant la date de livraison souhaitée.
- Lorsqu’une plage horaire (matin / après-midi / soir) est souhaitée pour la livraison d’une commande, nous devons alors être informés au moins 48 heures à l’avance.
- L’heure de livraison n’est garantie que pour les mariages et enterrements. Dès lors, nous prions notre clientèle de bien vouloir indiquer sur le bon de commande, à la rubrique « renseignements concernant la livraison », l’heure de livraison la plus précise possible.
La livraison est garantie le jour suivant si votre commande est passée avant minuit sinon elle sera livrée le surlendemain.
Pour les commandes destinées à un enterrement, la commande doit être passée au moins 48 heures à l’avance.
Pour des commandes ou des demandes spéciales, nous vous prions de bien vouloir vous mettre directement en contact avec nous.
Pour les commandes destinées à un enterrement, la commande doit être passée au moins 48 heures à l’avance.
Pour la commande d’un coeur, la commande doit être passée au moins 72 heures à l’avance.
Floraldesign.ch fait de son mieux pour livrer les fleurs en main propre.
En cas d’absence du destinataire, Floraldesign.ch est autorisé à déposer les fleurs derrière la porte et s’assure par téléphone que la personne les a bien reçues. S’il n’est pas possible de déposer les fleurs derrière la porte, le livreur laisse un avis de passage et tente ensuite de le joindre plus tard au téléphone. Si Floraldesign.ch se trouve dans l’impossibilité de livrer les fleurs et de joindre le destinataire dans un délai de 24 heures, vous serez alors immédiatement informés de la non livraison soit par téléphone, soit par email.
En cas d’absence du destinataire, la remise par le livreur du bouquet à un tiers est autorisée (par exemple à un voisin, à la réception, à un portier, aux pompes funèbres, etc.), pour autant qu’il soit susceptible de le transmettre à son destinataire. Il en va de même pour les pièces jointes (carte message) qui accompagnent les fleurs.
En cas de refus des fleurs livrées par le fleuriste, et ce sans raison particulière de la part du destinataire, la commande sera considérée comme réalisée et livrée et ne donne aucun droit à un remboursement.
Veuillez-vous assurer que l’adresse de livraison et le numéro de téléphone local figurant sur votre commande soient corrects et complets. Nous n’assumons aucune responsabilité en cas de retard ou de non livraison consécutifs à une adresse incorrecte ou incomplète. Afin que votre commande puisse être traitée dans les meilleurs délais les informations suivantes peuvent également s’avérer utiles :
- Pour les livraisons auprès d’hôpitaux, la mention du service et du numéro de la chambre est recommandée. Nous garantissons les livraisons jusqu’à la réception de l’hôpital.
- Pour les livraisons auprès d’hôtels, nous vous recommandons d’indiquer le numéro de la chambre, ainsi que le nom sous lequel le destinataire a été enregistré à la réception (couple, groupe, etc.). Nous garantissons les livraisons jusqu’à la réception de l’hôtel.
- Pour les livraisons auprès d’entreprises, Floraldesign.ch n’est pas forcément habilité à pénétrer à l’intérieur des bureaux. Nous garantissons les livraisons jusqu’à la réception de l’entreprise. Il est important que le nom de la personne et/ou le nom du service soit mentionné dans la commande.
Les garanties
Floraldesign.ch s’emploie à donner satisfaction aux clients qui nous font confiance. C’est pourquoi nous vous garantissons que toutes les commandes seront traitées avec professionnalisme et que les arrangements floraux seront livrés personnellement, dans un état irréprochable et à temps.
La garantie qualité Floraldesign.ch comprend :
- La livraison de la catégorie de produit commandé
- Des fleurs fraîches d’une qualité irréprochable
- Le respect des délais de livraison
- La facturation du prix indiqué le jour de la livraison par Floraldesign.ch sur notre site Internet
En cas de réclamation, le destinataire pourra bien sûr s’adresser à Floraldesign.ch. Nous nous portons garants durant trois jours – dans les 72 heures qui suivent la livraison – de la qualité du produit livré et procédera à son échange si les fleurs ou les plantes lui sont retournées dans ces délais.
Par cette garantie, nous voulons vous assurer du soin et du professionnalisme que nous apportons au traitement de votre commande. Si la livraison ou la qualité de l’envoi ne devait toutefois pas vous donner entière satisfaction, nous vous prions de bien vouloir nous faire part de vos critiques, que ce soit par le biais de notre site Internet ou par email, ceci dans un délai de 3 jours maximum suivant la date de livraison.
Il va de soi que toutes les données utilisées pour exécuter votre commande resteront confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.
Floraldesign.ch
7, ch. de Mallieu
CH – 1009 Pully
+41 79 637 90 42
contact@floraldesign.ch